Comprendre le cadre juridique qui entoure l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux.
“Car vos tweets n’engagent pas que vous, il est indispensable de savoir à quels risques on s’expose et comment se protéger.”
Objectifs.
– Appréhender les enjeux juridiques liés à l’utilisation des réseaux sociaux
– Mettre en œuvre les nouveaux usages liés à l’utilisation des réseaux sociaux
– Appliquer les différents domaines du droit pour une bonne utilisation des réseaux sociaux
Programme.
Introduction
Nature juridique des réseaux sociaux
ÉTAPE 1 – Droit à l’image
Les différentes formes d’image et leurs principes
Connaître et appliquer les règles liées au droit à l’image
ÉTAPE 2 – Communiquer dans le respect du contrat de sponsoring
Quelles limites sont définies par le contrat de sponsoring ?
Quelles sont les modalités à intégrer ?
Quels risques dans le cadre de l’exécution du contrat ?
ÉTAPE 3 – Les précautions juridiques et les cadres légaux
Les risques d’atteinte aux droits d’auteur
Les risques d’atteinte à la vie privée
Les risques d’atteinte au droit des marques
La diffamation
ÉTAPE 4 – Les droits
Droit à l’oubli
Liberté d’expression
Respect de la vie privée
Droit à l’information
Informations.
Pédagogie
Données de cadrage, best practices, ateliers pratiques. support de formation sur mesure mis à jour avec la jurisprudence à date
Modalités d’évaluation
Test de positionnement
Evaluation des acquis par QCM
Questionnaire de satisfaction
Certification de formation
Public
Tout public de l’écosystème du sport
Durée
1j / 7 heures
Modalités
Formation sur mesure à partir de 4 personnes dans votre entreprise ou en visio
1 jour / 7 h
Pré-requis Visio
Disposer d’un ordinateur équipé d’une caméra et de son, et d’une connexion internet suffisante pour accéder au lien de connexion visio
Délai d’accès
Formation sur mesure, le délai d’accès est validé avec le demandeur
Tarif
Nous consulter
Adaptation PSH à consulter ici