Il existe plusieurs façons de promouvoir un produit. Investir en publicité ou inciter sa communauté faire votre promotion !
adidas, a décidé de laisser sa communauté promouvoir une nouvelle gamme de vêtement, de la collection « neo brand » en utilisant Instagram en 2017. Ils ont demandé à leur communauté de créer le meilleur post Instagram de leur campagne Neo Brand avec le hashtag MyNeoShoot. adidas a ensuite sélectionné le meilleur créateur de contenu et lui a permis de poser pour un photoshoot professionnel, ensuite posté sur leurs réseaux sociaux. La marque a encouragé les abonnés à créer et poster du contenu engageant et inspirant en utilisant le hashtag MyNeoShoot. adidas a aussi fait appel à des influenceuses Instagram mais aussi des célébrités pour rendre le concours viral.
La campagne MyNeoShoot d’adidas met en œuvre tous les éléments pour créer de l’engagement en collaborant avec des influenceurs et en créant un lien avec les abonnés.
Résultats :
– Des millions d’utilisateurs touchés
– 12 000 hashtag « MyneoShoot
+ 71 000 mentions
+ 41 000 nouveaux abonnés
A retenir
- Mettre les abonnés au cœur de votre stratégie :
Quoi de mieux pour toucher une cible que de l’impliquer ? Mettre les prospects au cœur de votre stratégie vient renforcer le besoin d’humain dans la relation client. Reconnaissance, authenticité mais aussi partage d’intérêts communs sont des valeurs attendues dans la relation qui viennent renforcer le lien avec une entité.
- Créer de l’engagement avec les abonnés :
Avec le hashtag #MyNeoShoot, adidas a su créer l’engagement nécessaire à la réussite de sa campagne. Il est important de fidéliser son audience avant d’aller chercher des prospects.
- Collaborer avec des influenceurs :
Les influenceurs jouent un rôle prépondérant dans les stratégies de communication. Il peut créer du contenu, augmenter la visibilité ou notoriété et améliorer la crédibilité. Le choix d’un influenceur/influenceuse avec qui collaborer est stratégique.
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