ETAPE 2 – OBJECTIF
Comprendre les
Inspirer visuellement la communauté
Le contenu visuel est la clé de votre présence sur Instagram pour inspirer. A vous de trouver votre style !
Compléter les outils marketing traditionnels
Un simple site internet de suffit plus pour attirer, toucher et fidéliser vos fans, vos licenciés ou vos clients. Instagram permet de proposer de varier les canaux et donc de multiplier votre présence.
Élargir ses cibles et sa visibilité
Les #hashtag donnent une visibilité large à votre contenu. Un post avec au moins un hashtag génère beaucoup plus d’engagement. Alors, quels sont vos #hashtags ?
Et si vous utilisiez des #hashtags en anglais pour viser une communauté internationale ?
Générer des ventes
Instagram est devenu une vitrine puissante. Pensez à activer la fonction shopping ou à renvoyer sur vos produits dérivés pour générer du chiffre d’affaires.
Et si vous vous coordonniez avec l’actualité et le service merchandising pour proposer des offres spéciales ?
Prospecter
Instagram c’est aussi créer du contenu à coût réduit et permet bien utiliser d’attirer ou convertir des prospects. Ainsi, partager du contenu de qualité permet de toucher différentes communautés. C’est un gage de qualité pour les prospects que l’on souhaite séduire.
Créer de l’engagement et d’instaurer une relation de confiance
Des notions clés lorsque l’on souhaite mettre en place une stratégie sur Instagram. Il faut pour ce faire une stratégie de contenu efficace qui incite à l’engagement
Connaître les dernières tendances des communautés
Pour attirer des clients il faut connaître sa cible et pour cela il faut la comprendre et analyser son comportement. Instagram permet d’être au fait des dernières tendances de chaque communauté.
Pour aller plus loin
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