Fast Class / Instagram
Etape 4 : Votre communauté

Fast Class / Instagram
Etape 4 : Votre communauté

Fast Class / Instagram
Etape 4 : Votre communauté
1360 766 Fast Sport

ETAPE 4 – OBJECTIF

Générer de

L’engagement c’est quoi ? Pourquoi est-ce aussi important ?
Générer de l’engagement c’est comme générer des émotions. Ce sont elles qui vont donner envie à vos abonnés d’aimer, de partager, de donner leur avis, de participer et surtout de réagir à vos publications et ainsi d’augmenter l’engagement général autour de votre organisation.

Les contenus visuels sont ceux qui génèrent le plus d’engagement et c’est la clé d’une bonne réussite sur Instagram : des visuels de qualité ! Le contenu visuel sur Instagram doit correspondre aux attentes de votre cible, de votre communauté. Il est donc important de bien cerner et connaître votre cible. Il n’est pas conseillé de viser une cible trop large mais de plutôt se concentrer sur une niche bien identifiée.

0

conseils clés by
Fast Sport

1.L’interraction au coeur de la stratégie

Interagir est la meilleure façon de créer et fidéliser une communauté.
De plus, vos interactions vont être comptabilisé par l’algorithme et en fonction de votre score, votre photo ou vidéo sera ensuite rendue visible à une partie plus importante de vos abonnés. Nous vous conseillons donc de liker les commentaires, répondre aux utilisateurs en messages privés, suivre d’autres comptes etc. Il est important d’interagir de façon constante. Vos abonnés vont s’attacher et s’identifier à vous parce que vous leur répondez.

étape 1 / algorithme 100x174

Exemple : @nike L’entreprise like la plupart des commentaires et répond à un grand nombre d’entre eux.

2.Produire un contenu de qualité

Produire du contenu de qualité c’est produire du contenu qui parle aux abonnés. Créer du contenu qui ait une résonnance auprès de votre communauté. Les abonnés sont accaparés par des milliers de contenus chaque jour sur les réseaux sociaux, il est donc compliqué d’attirer leur attention en se différenciant. Pour cela, il est primordial d’avoir une identité visuel marquée et se forcer à utiliser votre charte graphique.

Fast Sport vous propose 2 outils de création qui vous permet de produire un contenu visuel de qualité.

  1. Canva. Cet outil en ligne, très facile d’utilisation, propose des millions de modèles sous différents formats aux bonnes dimensions (posts, posts animés, stories). Cet outil gratuit, permet de maintenir une esthétique dans vos publications. Tout est customisable : polices, designs, dessins, arrière-plans.
  2. Mojo. L’application qui anime vos stories. Vous avez la possibilité de choisir parmi 40 templates de styles différents, qui sont tous à 100% modifiables selon vos goûts et vos envies. De la même façon, Mojo propose plus de 50 styles de texte animés dans lesquels vous pouvez piocher à votre guise. Et pour qu’ils s’adaptent parfaitement à votre contenu, vous pourrez personnaliser leurs typographies, tailles, couleurs, positions, alignements, etc. L’application est, à ce jour, uniquement téléchargeable sur IOS.
étape 1 / algorithme 100x174

Exemple : @fcnantes a eu une identité visuelle forte

3.Soyez authentique

Le contenu doit vous ressembler et être fidèle aux valeurs de votre organisation. Vos abonnés vont être sensible à un ton qui vous ressemble, un ton sincère.  Soyez vous-même, cela vous facilitera la tâche dans votre style de communication. L’authenticité est une valeur importante sur Instagram.
Pour cela, rien de mieux que le storytelling ou les stories coulisses qui permettent de mettre en avant votre histoire, vos valeurs, votre authenticité.

étape 1 / algorithme 100x174

Exemple : @paris2024 diffuse très souvent du contenu backstage

4.Collaborez avec des influenceurs

Collaborer avec des influenceurs vous permet de développer la notoriété de votre organisation et de générer de l’engagement beaucoup plus facilement qu’avec des techniques classiques.

étape 1 / algorithme 100x174

Exemple @underarmoufr. Lors du confinement, la marque met en avant ses influenceurs afin de proposer des séances à la maison

5.Suivre les tendances

Il est nécessaire de maitriser les derniers outils et tendances marketing et communication.  Pour cela, Fast Sport vous conseille de faire très régulièrement de la veille :

  • Sur les hashtags pour être à courant des hashtags populaire du moment
  • Sur les autres comptes (dont ceux de vos concurrents) pour connaître les best practice.
étape 1 / algorithme 100x174

Rendez-vous sur Instagram Business pour se tenir informé des dernières fonctionnalités du réseau social.

Pour aller plus loin, découvrez notre best case sur la Fédération Française de Football