Comment identifier et valoriser vos datas, les commercialiser pour exploiter ce potentiel de développement sponsoring, diversifier votre offre, capter de nouveaux annonceurs et fidéliser vos clients.
Le sport offre à ses sponsors une formidable plateforme de visibilité et d’association d’image mais ce n’est aujourd’hui plus suffisant. Les annonceurs, grands consommateurs d’outils ROI et de tracking, utilisent les datas issues des audiences digitales pour optimiser leurs investissements marketing. Cela tombe bien, les clubs, petits ou grands, ont à disposition les meilleures audiences à leur offrir.
“La monétisation des audiences digitales est un challenge à la fois organisationnel et métier. De la valorisation à la commercialisation, nous couvrirons l’ensemble des sujets pour vous ouvrir un nouvel horizon sponsoring.“
Intervenant
Pierre Gautier
Expert média, CRM et data au service du sponsoring. Il anime pour Fast Sport les sessions pour les professionnels du sport souhaitant développer et diversifier leurs revenus et mieux répondre aux problématiques de leurs annonceurs.
Compétences.
A l’issue de la formation, vous serez en mesure de
– Intégrer le concept de datas et de monétisation digitale
– Intégrer les données et audiences digitales, les valoriser et exploiter un CRM
– Concevoir la commercialisation des audiences digitales auprès d’un annonceur
– Développer une stratégie commerciale complémentaire à partir d’un référentiel concret pour construire un projet digital en réponse à un brief annonceur
Programme.
ÉTAPE 1 – Le sponsoring et le digital, quels enjeux ?
Le marché du sponsoring en 2022 et après
Tendances et évolution des investissements marketing des entreprises
Déployer la méthode VVSS : Valoriser, Vendre, Servir et Satisfaire
Comment la monétisation digitale devient une opportunité pour le sport professionnel
ÉTAPE 2 – Commercialiser une offre sponsoring à partir des datas
Comment collecter vos datas et valoriser les audiences digitales du club
Prise en main de la matrice de RDV pour cerner les enjeux marketing d’un annonceur
Comment répondre aux problématiques d’un annonceur : storytelling et droits marketing
Construire un argumentaire de vente d’activation d’audiences digitales
ÉTAPE 3 – Fidéliser le sponsor
Envisager les audiences digitales comme un outil de fidélisation des sponsors
Comment favoriser l’upsell sur les clients hospitalités grâce au digital
Adapter son organisation pour optimiser le servicing annonceurs
ÉTAPE 4 – La journée est rythmée par des cas pratiques et ateliers de travail
Cas pratiques à partir de vos datas
Ateliers à partir de la grille de référence pour collecter et valoriser vos datas
Ateliers à partir de la matrice de RDV pour collecter les problématiques des annonceurs
Atelier marketing de mise en pratique de la grille avec un cas concret de votre organisation
Informations.
Pédagogie
Données de cadrage, best practices, ateliers pratiques. support de formation sur mesure
Modalités d’évaluation
Test de positionnement
Evaluation des acquis par QCM
Questionnaire de satisfaction
Certification de formation
Public
Tout public de l’écosystème du sport
Durée
1j / 7 heures
Modalités
Formation sur mesure à partir de 4 personnes dans votre entreprise
1 jour / 7 h
Pré-requis
Salle adaptée au nombre d’apprenants avec vidéoprojecteur
Délai d’accès
Formation sur mesure, le délai d’accès est validé avec le demandeur
Tarif
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