Comment construire une stratégie de communication digitale adaptée à vos enjeux et valoriser votre présence sur les réseaux sociaux auprès de votre communauté.
Cette formation est 100% financée par l’Afdas pour ses adhérents.
Objectifs.
A l’issue de la formation, vous serez en mesure de
– Elaborer un plan de communication digital pour développer sa présence et son influence
– Utiliser les médias et réseaux sociaux pertinents
– Appliquer les principaux enjeux juridiques sur les réseaux sociaux et le respect du droit à l’image
Programme.
Programme élaboré selon le référentiel du catalogue sport de l’Afdas et mis à jour à chaque session avec les dernières données 2023-2024 du digital
Comprendre et utiliser les médias digitaux
Panorama des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram etc …
Maîtriser les codes, usages et risques de chaque réseau social
Elaborer un plan de communication digitale
Etablir un état des lieux de la stratégie existante
Connaître son environnement et définir ses cibles et ses objectifs
Réaliser l’analyse de ses valeurs et des temps forts pour définir une identité
Déterminer les médias sociaux adéquats pour développer son influence
S’inspirer : exemples de stratégies réussies
De la conception à l’action !
Les 10 étapes clés avec fiche pratique
Anticiper pour engager : planning des publications et modèle de tableau de bord de l’engagement
Travailler son écriture et le storytelling
Réaliser un bilan de ses actions de communication
La gestion des ressources
Savoir gérer et dimensionner son projet pour déterminer son mode opératoire et ses ressources humaines et techniques
Quand internaliser et pourquoi ? quand externaliser et pourquoi
La boîte à outils : Tutos, astuces, outils et logiciels indispensables
Point juridique sur le droit et les réseaux sociaux
L’exploitation du droit à l’image : ce que je peux faire, ce que je ne peux pas faire
Intervenant
Expert sport et réseaux sociaux
Il anime pour Fast Sport les sessions pour les professionnels du sport souhaitant développer leur communication digitale.
Informations.
Pédagogie
Données de cadrage, best practices, ateliers pratiques. support de formation sur mesure mis à jour avec les dernières données sur le digital
Modalités d’évaluation
Test de positionnement
Evaluation des acquis par QCM
Questionnaire de satisfaction
Certification de formation
Public
Salariés ou bénévoles en clubs
Durée et date
1 jour / 7 heures
Modalités
Formation en visio
Pré-requis
Disposer d’un ordinateur équipé d’une caméra et de son, et d’une connexion internet suffisante pour accéder au lien de connexion visio
Délai d’accès
Inscription jusqu’à 2 jours avant le début de la formation
Tarif
100% financé par l’Afdas pour ses adhérents