Entraineurs sportifs : développez votre image sur les réseaux sociaux et maîtrisez les bases du media training !
Objectifs.
A l’issue de la formation, vous serez en mesure de
– Construire une stratégie de communication pour valoriser son image professionnelle d’entraîneur
– Utiliser efficacement les outils digitaux pour sa communication
– Appliquer les principes du media training
Programme.
Programme élaboré selon le référentiel de l’Afdas et mis à jour avec les dernières données 2023-24 du digital
Identifier ses réseaux
Les réseaux professionnels : réseaux d’anciens, de formation, comment les exploiter et les intégrer à votre réseau social media ?
Comprendre les médias digitaux
Panorama des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram etc …
Maîtriser les codes, usages et risques de chaque réseau social
Un point sur Linkedin
Outil pour développer son réseau et anticiper sa reconversion
Comprendre les impacts des réseaux sociaux pour sa e-réputation
Analyse des risques spécifiques pour les sportifs : exemples et échanges
S’inspirer : exemples de stratégies réussies
De la conception à l’action !
Savoir créer et faire vivre ses comptes sur les différents réseaux sociaux
Les 10 étapes clés avec fiche pratique
Anticiper pour engager : planning des publications, astuces pour créer du contenu rapidement et en avance et modèle de tableau de bord de l’engagement
Travailler son écriture et le storytelling
Trouver des idées de publications sur Instagram
Définir ses hashtags
Savoir réagir aux commentaires négatifs
Les principes du media training
Savoir communiquer en toute circonstance
Comprendre les médias et savoir les identifier pour sa communication
Maîtriser les règles d’interview de la presse (tv, presse, radio, réseaux sociaux…)
Intervenant
Expert sport et réseaux sociaux
Un expert en digital intervient et apporte son expertise.
Informations.
Pédagogie
Données de cadrage, best practices, ateliers pratiques. support de formation sur mesure mis à jour avec les dernières données sur le digital
Modalités d’évaluation
Test de positionnement
Evaluation des acquis par QCM
Questionnaire de satisfaction
Certification de formation
Public
Entraineurs salariés en clubs
Durée et date
3 jours / 21 heures
Date sur demande à partir de 5 inscriptions
Modalités
Formation en visio
de 5 à 10 participants
Pré-requis
Disposer d’un ordinateur équipé d’une caméra et de son, et d’une connexion internet suffisante pour accéder au lien de connexion visio
Délai d’accès
Inscription jusqu’à 2 jours avant le début de la formation
Tarif
100% financé par l’Afdas pour ses adhérents