Réussir sa communication sur les réseaux sociaux pour les sportifs professionnels

Date ouverte sur demande à partir de 5 inscriptions

Réussir sa communication sur les réseaux sociaux pour les sportifs professionnels

Réussir sa communication sur les réseaux sociaux pour les sportifs professionnels 1360 766 Fast Sport

Sportifs : développez votre image et votre influence sur les réseaux sociaux

Formation dédiée aux sportifs et athlètes de haut niveau, pour construire son identité digitale, gérer et animer son image, créer une communauté de fans et attirer des sponsors.

Cette formation est 100% financée par l’Afdas pour ses adhérents

Objectifs.

A l’issue de la formation, vous serez en mesure de
– Utiliser les médias digitaux et sociaux

– Elaborer un plan de communication digital pour développer sa présence, son e-réputation et son influence
– Concevoir son mode opératoire
– Respecter les aspects juridiques sur le droit et les réseaux sociaux et le respect du droit à l’image

 

Programme.

Programme élaboré selon le référentiel de l’Afdas et mis à jour avec les dernières données 2023-2024 du digital

Comprendre et utiliser les médias digitaux

Panorama des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram etc …
Maîtriser les codes, usages et risques de chaque réseau social
Tutos pratiques


Comprendre les impacts des réseaux sociaux pour sa e-réputation

Analyse des risques spécifiques pour les sportifs : exemples et échanges
S’inspirer : exemples de stratégies réussies

Point juridique sur le droit et les réseaux sociaux

L’exploitation du droit à l’image : ce que je peux faire, ce que je ne peux pas faire

De la conception à l’action !

Les 10 étapes clés avec fiche pratique
Anticiper pour engager : planning des publications et modèle de tableau de bord de l’engagement
Travailler son écriture et le storytelling
Créer ses photos et les retoucher
Trouver des idées de publications sur instagram
Définir ses hashtags
Réaliser un bilan de ses actions de communication

La gestion des ressources

Savoir gérer et dimensionner son projet pour déterminer son mode opératoire et ses ressources humaines et techniques
Quand internaliser et pourquoi ? quand externaliser et pourquoi
La boîte à outils : Tutos, astuces, outils et logiciels indispensables

Un point sur Linkedin

Outil pour développer son réseau et anticiper sa reconversion
Analyse de comptes réels et impact

Intervenant

Expert sport et réseaux sociaux
Un responsable communication ou Community manager spécialisé dans le sport intervient et apporte son expertise.

Informations.

Pédagogie
Données de cadrage, best practices, ateliers pratiques. support de formation sur mesure mis à jour avec les dernières données sur le digital
Modalités d’évaluation
Test de positionnement
Evaluation des acquis par QCM
Questionnaire de satisfaction
Certification de formation

Public
Sportifs salariés en clubs
Durée et date
2 jours / 14 heures
Date sur demande à partir de 5 inscriptions
Modalités
Formation en visio
de 5 à 10 participants
Pré-requis
Disposer d’un ordinateur équipé d’une caméra et de son, et d’une connexion internet suffisante pour accéder au lien de connexion visioDélai d’accès
Délai d’accès
Inscription jusqu’à 2 jours avant le début de la formation
Tarif
100% financé par l’Afdas pour ses adhérents

Adaptation PSH à consulter ici