Formation sur mesure pour définir une stratégie, optimiser son positionnement et développer son chiffre d’affaires par ses revenus de billetterie.
Intervenants
La formation est animée par un spécialiste de billetterie dans le sport.
En apportant son expertise ticketing aux formations Fast Sport, l’expert ouvre de nouvelles sources de revenus aux détenteurs de droits.
Objectifs.
A l’issue de la formation, vous serez en mesure de
– Concevoir un positionnement
– Mettre en œuvre une stratégie adaptée à son offre
– Adopter les bons outils et techniques de billetterie
– Analyser les best practices et s’en inspirer pour réussir
Programme.
ÉTAPE 1 – Construire son positionnement
Maîtriser son environnement et son positionnement
Comprendre le marketing mix dans le sport
Analyser sa zone de chalandise, sa concurrence sportive et extra sportive
ÉTAPE 2 – Les bases de la billetterie
Les types de billets Billet à l’unité & focus sur les stratégies billet
Abonnements & focus sur les campagnes
Hospitalités & particularités de la vente B2B
ÉTAPE 3 -Solutions de billetterie, tendances et acteurs
Les plateformes de vente de billets
Les tendances en billetterie & les nouvelles technologies
Etude de cas et best practices
ÉTAPE 4 – Pricing et promotion
Les techniques de pricing : abonnements, billets unitaires
Elaborer une campagne de promotions
Etude de cas et best practices
Informations.
Pédagogie
Données de cadrage, best practices, ateliers pratiques. support de formation sur mesure
Modalités d’évaluation
Test de positionnement
Evaluation des acquis par QCM
Questionnaire de satisfaction
Certification de formation
Public
Tout public de l’écosystème du sport
Durée
1j / 7 heures
Modalités
Formation sur mesure à partir de 4 personnes dans votre entreprise ou en visio
Pré-requis Visio
Disposer d’un ordinateur équipé d’une caméra et de son, et d’une connexion internet suffisante pour accéder au lien de connexion visio
Délai d’accès
Formation sur mesure, le délai d’accès est validé avec le demandeur
Tarif
Nous consulter