Fast Class / Instagram
Etape 2 : Les forces et les opportunités

Fast Class / Instagram
Etape 2 : Les forces et les opportunités

Fast Class / Instagram
Etape 2 : Les forces et les opportunités
1360 766 Fast Sport

ETAPE 2 – OBJECTIF

Comprendre les

Inspirer visuellement la communauté

Le contenu visuel est la clé de votre présence sur Instagram pour inspirer. A vous de trouver votre style !

Compléter les outils marketing traditionnels

Un simple site internet de suffit plus pour attirer, toucher et fidéliser vos fans, vos licenciés ou vos clients. Instagram permet de proposer de varier les canaux et donc de multiplier votre présence.


Élargir ses cibles et sa visibilité 

Les #hashtag donnent une visibilité large à votre contenu. Un post avec au moins un hashtag génère beaucoup plus d’engagement. Alors, quels sont vos #hashtags ?
Et si vous utilisiez des #hashtags en anglais pour viser une communauté internationale ?

Générer des ventes

Instagram est devenu une vitrine puissante. Pensez à activer la fonction shopping ou à renvoyer sur vos produits dérivés pour générer du chiffre d’affaires.
Et si vous vous coordonniez avec l’actualité et le service merchandising pour proposer des offres spéciales ?

instagram - logo géant 1709x2560
smartphone instagram feed cocktail 1707x2560

Prospecter

Instagram c’est aussi créer du contenu à coût réduit et permet bien utiliser d’attirer ou convertir des prospects. Ainsi, partager du contenu de qualité permet de toucher différentes communautés. C’est un gage de qualité pour les prospects que l’on souhaite séduire.

Créer de l’engagement et d’instaurer une relation de confiance

Des notions clés lorsque l’on souhaite mettre en place une stratégie sur Instagram. Il faut pour ce faire une stratégie de contenu efficace qui incite à l’engagement

Connaître les dernières tendances des communautés

Pour attirer des clients il faut connaître sa cible et pour cela il faut la comprendre et analyser son comportement. Instagram permet d’être au fait des dernières tendances de chaque communauté.

Pour aller plus loin

Découvrez notre Best Case sur « Shanty Biscuit » un business créer uniquement grâce à Instagram